Parc Olympique de Montréal en Hiver

Olympic stadium Montreal stade tour olympique parc panoramic photography virtual reality tour

La tour du stade olympique de Montréal par temps froid en hiver.  (Photographies et droits réservés: Jean-Pierre Lavoie)

Cliquez ici pour la visite virtuelle 360 degrés.

Le parc olympique fut le pôle central des jeux olympiques d’été de Montréal en 1976. Depuis ce temps, le parc a connu des transformations et la vocation de ses édifices a changé.  Les bâtiments formant le complexe du parc olympique sont le stade olympique, l’insectarium et le biodôme foisonnant d’espèces animales que le public peut visiter sous divers habitats naturels.  Le stade est depuis 2012 le terrain hivernal de l’Impact de Montréal, l’équipe de soccer de la ville. En plus des terrains, il abrite un centre sportif comprenant plusieurs piscines.  La tour inclinée du stade va recevoir des locaux commerciaux dans les prochaines années et abrite à son sommet un observatoire de la ville digne d’intérêt.

Le Parc olympique en vues panoramiques 360 degrés du biodôme, du stade olympique et du planétarium de Montréal.

Le stade olympique entre les tours du planétarium de Montréal.

Le biodôme a pris logis dans l’ancien vélodrome où l’on présentait les épreuves cyclistes durant les jeux. La vocation sportive du complexe olympique s’est ainsi transformée au fil des ans, bien qu’il y ait encore à l’occasion des événements sportifs qui se tiennent de nos jours au stade olympique.  Enfin, un nouvel édifice s’est greffé aux autres constructions du parc en 2013 avec le planétarium de Montréal et ses tours cylindriques aux reflets métalliques.

L’aspect du paysage du parc olympique est différent en hiver tout recouvert de neige comme on le voit dans cette série de photographies et la visite virtuelle 360 degrés.


La structure à la base de la tour du stade olympique sous les rayons du soleil.

Petite planète du parc olympique en hiver.

Collaboration pour créer un panneau d’affichage publicitaire du Parc olympique de Montréal utilisant une photographie petite planète réalisée cette fois-ci durant l’été.

Search